Guide de lavage et d'entretien​​​​​​​

Pour prendre soin de vos vêtements et pour conserver un état neuf après lavage, suivez les instructions de lavage indiquées sur l’étiquette.
Les étiquettes vous disent tout. Nous vous expliquons comment les décoder.
Si vous achetez des vêtements Zizzi dont le symbole de lavage n’est pas expliqué ici, nous vous invitons à nous contacter.

Il est toujours préférable de laver les vêtements neufs avant de les porter pour la première fois. Entretenir avec soin vos vêtements et les laver souvent vous permet de les conserver le plus longtemps possible dans un état parfait, et donc d'être satisfait de votre achat.

Matières naturelles

Pour les matières naturelles - telles que la soie et la laine - nous vous recommandons d’utiliser une lessive pour les tissus délicats. Les fibres naturelles ne peuvent pas être colorées de la même manière et aussi efficacement que les matériaux synthétiques. Par conséquent, l'intensité de la couleur diminuera petit à petit - en fonction de la fréquence et l'intensité à laquelle vous l'avez le vêtement. Le déclin de la couleur par rapport à la couleur initiale ne sera cependant ni soudain, ni flagrant. La viscose doit être traitée et considérée comme une matière naturelle.

Strass, Velours, Broderies, Impressions et Autres​​​​​​​

Si vous lavez ce type de vêtement en machine, nous vous recommandons d’utiliser un sac de linge, qui rendra le lavage plus doux et protégera les fantaisies. Notez que ces types de détails sont souvent fabriqués à la main et sont donc extrêmement fragiles.

Les symboles de lavage

Lavage classique en machine
Remplissez votre machine de façon habituelle. Ne chargez pas trop votre machine, il est recommandé de toujours avoir un espace proportionnel à la taille d'une main entre les vêtements secs et le bord du tambour. Suivez toujours les instructions du fabricant concernant la température.

Lavage délicat/Lavage laine délicat
Ne remplissez le tambour qu'à moitié avec des vêtements nécessitant un lavage délicat.

Lavage très délicat/Lavage laine très délicat
Remplissez seulement un tiers du tambour de la machine. Si nécessaire, utilisez un sac de linge ou un programme pour la laine ou pour la soie, si les vêtements que vous lavez sont composés de ces matières. Rappelez-vous que la centrifugation doit également être extrêmement douce.

Lavage à la main
Température maximale 40 degrés Celsius – Vous devez être en mesure de placer votre main dans l’eau. Veillez à laver les vêtements avec soin et faites attention de les essorer doucement. Une attention particulière doit être portée aux vêtements fragiles (avec des fantaisies, des détails) qui nécessitent donc d'être manipulés avec une extrême douceur.

Ne pas laver.

Les symboles de blanchiment​​​​​​​

Blanchiment (Eau de javel autorisée)
Sachez que tout type de blanchiment, à termes, rendra les fibres moins résistantes. Ne blanchissez que lorsque cela est vraiment nécessaire. .

Utilisez uniquement de l'eau de javel sans chlorage

Pas d’eau de javel

Les symboles de nettoyage à sec​​​​​​​

Nettoyage à sec uniquement avec un agent à base d'hydrocarbures

Nettoyage délicat à sec uniquement avec un agent à base d'hydrocarbures

Nettoyage à sec uniquement avec un agent Trichloréthylène

Nettoyage délicat à sec uniquement avec un agent Trichloréthylène

Pas de nettoyage à sec

Peut-être traité par des méthodes de lavage humide professionnelles
Méthode standard

Délicat - Lavage humide professionnel

Très délicat - Lavage humide professionnel

Les symboles de séchage​​​​​​​

Séchage en machine à basse température

Séchage en machine à normale température

Pas de séchage machine

Égoutter
Placez le vêtement sur un cintre et laissez sécher librement

Séchage à plat
Placez le vêtement sur une serviette pendant le séchage

Séchage sur fil
Laissez sécher les vêtements sur un fil à linge, sans essorage préalable en machine

Séchage à l'ombre

Les symboles de séchage​​​​​​​

Repassage doux : +/- 110° degrés Celsius

Les vêtements ne sont pas faits pour être exposés à trop de vapeur. Aucun textile ne peut résister à des températures élevées pendant une période prolongée. En augmentant la température, le vêtement risque d'être endommagé.

Repassage moyen : +/- 150° degrés Celsius

Aucun textile ne peut résister à des températures élevées pendant une période prolongée. En augmentant la température, le vêtement risque d'être endommagé.

Repassage fort : +/- 200° degrés Celsius

Aucun textile ne peut résister à des températures élevées pendant une période prolongée. En augmentant la température, le vêtement risque d'être endommagé.

Ne pas repasser