GUIDE DES SILHOUETTES

Chez Zizzi, nous savons qu’il est difficile pour les femmes aux courbes généreuses de trouver des vêtements qui correspondent parfaitement à leur morphologie. Chaque femme dispose d’une silhouette propre à elle-même. C'est pourquoi nous avons cinq types de morphologie différents, qui vous permettront de trouver plus facilement les styles qui mettent vos courbes en valeur.  

Les cinq types de morphologie sont basés sur les mensurations et la proportionnalité entre le buste, la taille et les hanches. La forme des hanches est toujours la base pour définir la morphologie, on compare ensuite les mensurations du buste (tour de poitrine) et de la taille (taille ou tour de ceinture) par rapport aux hanches.

ÉVITER LA FRUSTRATION

Si vous connaissez votre type de silhouette et vos atouts, vous vous éviterez beaucoup de frustrations inutiles. Nous avons tous déjà vécu cette situation, où l'on trouve que la robe de notre amie est fantastique jusqu’à ce qu'on l'essaye nous-mêmes et que le résultat soit complètement décevant.

C’est probablement parce que cette amie dispose d'une morphologie différente - même si vous êtes tous les deux voluptueuses par exemple, cela ne garantit pas que les mêmes vêtements vous iront. Ici, nous vous aidons à trouver votre silhouette parmi les cinq types de silhouettes différents:



POMMES

Les femmes de morphologie en O sont des femmes aux courbes féminines. Si c'est votre cas, soulignez la poitrine et les hanches. Cependant, ne soulignez que l'un des deux à la fois pour ne pas encercler la taille et attirer l'attention dessus. Lorsque vous choisissez un vêtement, essayez d'identifier si celui-ci allonge votre corps tout entier ou seulement vos jambes.

Petits conseils:
Les cols en V mettent subtilement la poitrine en valeur.
Optez pour des couleurs, des matières subtiles autour de la taille et des colliers ou des écharpes pour allonger votre corps.
Un pantalon avec motifs ou aux couleurs accrocheuses attirera l'attention sur les jambes.



TRIANGLE

Si vous disposez d’une morphologie en A, il est important de mettre le haut du corps, la taille et les épaules  en valeur. Par exemple, misez sur un pantalon plus foncé afin de rester discrète sur le bas du corps. Quant au haut, vous devriez opter pour des tops qui s'arrêtent soit au-dessous, soit au-dessus du point le plus fort de vos hanches – jamais juste au-dessus des hanches.

Petits conseils:
N'oubliez pas d'accorder la couleur du pantalon avec celle des chaussures pour allonger les jambes.
Les manches bouffantes et les épaulettes dessinent une harmonie entre les épaules et les hanches.
Un large décolleté et un collier souligneront votre poitrine.



RECTANGLE

Avec une forme en H, vous pouvez choisir librement de souligner le buste, la taille ou les hanches. Cette morphologie est l'une des plus faciles à habiller, vous disposez d'une harmonie naturelle, vous pouvez presque tout porter! Amusez-vous à combiner les styles, avec des couleurs, des accessoires et des imprimés pour des looks doux et féminins, ou des styles garçonnes.

Petits conseils:
Accordez votre jupe avec vos collants et vos chaussures pour allonger vos jambes.
​​​​​​​Un jean brut et un haut féminin donnent un look qui a du caractère, qui le rend cool et dynamique.



OVALE

Avec une silhouette ovale, votre objectif va être d'adopter un look plus féminin pour accentuer la forme de vos hanches. Une forme ovale peut facilement paraître un peu masculine, il est donc important d'utiliser des coupes féminines. Concentrez-vous sur les hanches et minimisez l'attention sur le buste et la taille.

Petits conseils:
Portez des blouses qui s'arrêtent juste au-dessous des hanches.
Les pantalons fins soulignent les hanches et créent un look féminin.
​​​​​​​Porter des rayures verticales sur le haut du corps c'est une veille astuce qui fonctionne!



SABLIER

De morphologie en X, vous devriez vous concentrer sur votre jolie taille et rehausser vos courbes avec des vêtements cintrés et des couleurs discrètes pour créer un look harmonieux.

Petits conseils:
Une ceinture bien placée donne aux jambes une allure élancée.
Si vous accordez les couleurs de votre haut avec celles de votre bas et vous ajoutez une ceinture contrastée, votre taille s'en trouvera que joliment rehaussée.